FAQ

    1. QUE FAIRE SI QUELQU'UN TOMBE?
L'ouverture de l'utilisateur d'un conteneur Molok® est au-dessus de la hauteur sécuritaire légale pour que personne ne puisse accidentellement tomber. Dans le cas extrêmement improbable où quelqu'un se retrouvent à l'intérieur d'une unité, alors:
  • si l'unité est vide, elle ne descend qu'à seulement cinq pieds dans le sol - donc peu profond
  • il y a beaucoup d'oxygène pour respirer vu que le couvercle n'est pas complètement hermétique
  • il est facile d'entendre de l'extérieur de la cuve, si quelqu'un appelle à l'aide de l'intérieur
  • lorsque le sac est vidé, l'opérateur est toujours à l'exterieur du camion et assez proche du conteneur, et verra et entendra ainsi si quelqu'un est à l'intérieur.


    1. 2. QU'EN EST-IL DES LIQUIDES?
  • La cuve elle-même est réalisée en polyéthylène moulée par rotation, ce qui garantit l'absence de coutures, donc les nappes d'eau souterraine ne peuvent pas entrer dans la cuve et aucun des lixiviats provenant des déchets ne peuvent s'en échapper.
  • Le couvercle est conçu pour s'adapter parfaitement à la cuve et le couvercle de l'utilisateur reste fermé lorsqu'il n'est pas utilisé , l'eau de pluie ne s'accumule donc pas dans le conteneur.
  • Si les déchets contiennent beaucoup de liquide, un sac semi rigide muni d'un réservoir de liquide est alors utilisé à la place du sac de levage régulier . Ceci afin d'empêcher les liquides de s'écouler dans le bas du conteneur.


    1. 3. COMBIEN DE TEMPS DURE UN SAC DE LEVAGE?
    D'après notre expérience de plus de vingt (20) ans dans le monde entier, un sac de levage qui est bien et régulièrement vidés devrait durer de nombreuses années. Dans les restaurants, par exemple, un nouveau sac est nécessaire environ tous les huit à neuf ans. Pour le résidentiel, les commerces et les parcs utilisent le sac de levage cela devrait durer encore plus longtemps, souvent plus de 15 ans.

      4. QU'EN EST-IL DU VANDALISME?
    Nous avons constaté que les conteneurs Molok® n'attirent pas les vandales comme le font les poubelles classiques. Par exemple, le revêtement n'attire pas les "artistes" graffeurs car il n'est pas lisse en surface pour pouvoir le peindre. Aussi, s'il y a un incendie intentionnel dans le conteneur, le feu ne se propagera pas, mais s'éteindra de lui même grâce à la structure du conteneur et le niveau relativement faible d'oxygène. Cela donne un élément de sécurité supplémentaire par rapport à d'autres types de conteneurs.

      5. Y A-T-IL BEAUCOUP D'ENTRETIEN À PRÉVOIR?
    Les conteneurs Molok® sont conçus et construits pour durer de nombreuses années avec un minimum d'entretien. Votre fournisseur de services s'occupe des vidanges et vous pouvez généralement lui demander qu'ils vous offrent des services supplémentaires si nécessaire. Normalement, tout ce qui est nécessaire par vous est un léger nettoyage de l'extérieur à cause de la poussière et du pollen de l'environnement. S'il y a un problème, votre fournisseur de service de collecte nous avise et nous allons vous contacter pour organiser une intervention d'entretien.

      6. COMBIEN DE TEMPS DURE LE PROCESSUS DE COLLECTE?
    Une collecte normale prend un peu moins de deux minutes par conteneur. Voir la vidéo suivante.

      7. EST LE CONTENEUR POUR DÉCHETS ORGANIQUES EST UN COMPOSTEUR?
    Non, parce que les conteneurs Molok® sont installés en partie enfoui, la basse température enfoui conserve la fraîcheur des déchets, comme dans un réfrigérateur. Cela ralentit la décomposition en minimisant les odeurs.

    Retour à l'Accueil